vendredi 25 février 2011

une drôle d'odeur flotte sur la déchetterie d'Ersa

Un petit col en haut du Cap Corse.

Bienvenue sur la commune d'Ersa. Une déchetterie y a été aménagée.
C'est son histoire que nous allons vous raconter. Par le menu.
Comment le maire de la commune, Thomas Micheli, a loué au titre de la commune une parcelle qui lui appartenait en propre.
A quel prix l'a-t-il loué ? Quelle était l'estimation du service de France Domaine ?
Dans quelles conditions ce bail a-t-il été transféré à la Communauté des Communes du Cap Corse ?
A quel prix ?
Comment ce site a-t-il ensuite été transféré au SIVADEC, chargé en Corse de la collecte et du traitement des déchets ménagers ?
Combien cette parcelle a-t-elle été finalement vendue ?
A combien se chiffre l'écart avec l'estimation initiale de France Domaine ?
Thomas Micheli fait ses affaires.
La chambre régionale des comptes dort ?
Le contribuable paie. Et se tait.
Thomas Micheli et son frère Joseph Micheli mettent la région en coupe réglée.
Nous allons vous le montrer
à suivre

9 commentaires:

  1. ça ne sent pas bon. ça pue même

    RépondreSupprimer
  2. ça commence à se savoir http://www.loomji.fr/ersa-2B107/

    RépondreSupprimer
  3. Tout cela est publique mais encore faut il se donner la peine...

    Par contre nous attendons la démonstration.

    Mais qui êtes vous ? Vous habitez Ersa ? Vous avez des intérêts ? Est-ce l'altruisme qui vous pousse ?? Pensez-vous que la commune est si mal géréer par l'équipe municipale (un maire n'est rien sans le vote de conseillers)? Vous semblez faire une affaire bien personnelle !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas ton post Zen attitude. Qu'est-ce qui est public ??? Tout ce qui est écrit plus haut ? Que Thomas Micheli, maire d'Ersa, a loué à la commune une parcelle qui lui appartenait ? au dessus du prix ? Puis qu'il l'a finalement vendu, tjrs au dessus du prix. Ou tu veux dire que les info sont publiques ? et vérifiables ?

    RépondreSupprimer
  5. Simplement je ne comprends pas les supposés soupçons. Je reste sceptique, tout peut se dire mais sans en faire la demonstration ... pour moi ça reste de la fantaisie ...
    On parle de vente "au-dessus du prix" mais a combien elle a été vendue cette parcelle ? Et combien était elle estimée ??
    Au lieu de polémiquer je vais me rendre en mairie pour vérifier cela car la "masturbation cérébrale" est l'apanache de certains mais pas la mienne !

    RépondreSupprimer
  6. Zen, tu portes bien ton nom. Tu flottes au dessus des magouilles, rien ne te dérange.
    Tiens nous au courant de tes vérifications en mairie.
    PS:
    Ne pas confondre:
    l'apanage (ce qui appartient en propre à quelqu'un ou à quelque chose);
    avec "l'apanache", qui n'existe pas, mais qui est très joli. Il évoque le panache, de fumée ? (pas de fumée sans feu), les ruses de sioux.
    Etymologiquement, apanage vient du latin apanare, donner du pain, nourrir.
    Un è mica apanatu Zen ?

    RépondreSupprimer
  7. @jean-jean merci pour ta leçon mais je ne plane au-dessus de rien et pourquoi parler de magouilles ?? Pourquoi n'attaque t'on que mes réponses ? Je ne pense pas comme l'administrateur ?? Concernant la fumée, je ne vois pas de feu ;)

    Les affirmations du blog sont elles forcement vrais ? Tous ce qu’on lit sur le net est vérité ?
    Pourquoi le créateur qui reste anonyme serait plus intègre que le Maire d’Ersa ?
    Concernant mes recherches elles sont bien avancées !
    Merci a ce blog car j'ai eu l'occasion de rencontrer la personne concernée qui m'a apportée toutes les réponses sans même me demander mes motivations. J'apprécie sa franchise et son ALTRUISME. Et oui celui que vous avez accusé (tout en vous cachant !) est une personne intègre !
    Je connais le prix auquel le m² a été vendu et il est ridicule ! mais pour l'intérêt général il a accepté ! (même pas le pris d'un paquet de cigarette !)
    GROSSE ARNAQUE POUR VOUS ?? La cours des comptes doit elle s'intéresser à cela ???
    Savez-vous combien coute le m² à Ersa ?
    Donc je préfère être zen que médisant, je ne juge personne sans preuves et là j'ai eu ce que je voulais.
    Je vous invite à faire de même !
    Un GRAND merci à M. MICHELI Thomas !! J’espère que vous vous représenterez

    RépondreSupprimer
  8. Quoi penser ? Chacun dit la sienne.
    Le blog parle de détournement d'argent public (je suis du Cap, il s'agit des Micheli, je ne peut pas être complétement surpris).
    De l'autre côté, Zen nous dit qu'il est allé voir l'intéressé et qu'il est sûr qu'il n'y a rien. Pourquoi ne pas le croire ? (même si à la fin il en fait quand même un peu trop "altruisme"... "homme intègre", j'ai lu son message à des amis capcorsins comme moi, ils étaient morts de rire).
    Mais bon que l'on sache les choses. Elles devraient être publiques. A combien le terrain été vendu ? à qui ? Et si ce terrain était bien à Thomas Micheli et devait être cédé pour le prix d'un paquet de cigarettes, pourquoi l'avoir mis au nom d'une personne morale Hugo???
    Zen, je ne demande qu'à être convaincu

    RépondreSupprimer
  9. ZEN, tu es mon gourou
    Je répète après toi ces phrases:
    Thomas Micheli: j'apprécie sa franchise et son altruisme. Thomas Micheli est une personne intègre. Un grand merci à vous Thomas Micheli. J'espère que vous vous représenterez Thomas Micheli.
    Thomas Micheli: j'apprécie sa franchise et son altruisme. Thomas Micheli est une personne intègre. Un grand merci à vous Thomas Micheli. J'espère que vous vous représenterez Thomas Micheli.
    Thomas Micheli: j'apprécie sa franchise et son altruisme. Thomas Micheli est une personne intègre. Un grand merci à vous Thomas Micheli. J'espère que vous vous représenterez Thomas Micheli.
    Thomas Micheli: j'apprécie sa franchise et son altruisme. Thomas Micheli est une personne intègre. Un grand merci à vous Thomas Micheli. J'espère que vous vous représenterez Thomas Micheli.
    Thomas Micheli: j'apprécie sa franchise et son altruisme. Thomas Micheli est une personne intègre. Un grand merci à vous Thomas Micheli. J'espère que vous vous représenterez Thomas Micheli.
    OUuufff, ça fait de l'effet. Je me sens bien. Je me sens, comment dire?, Zen !
    Bon, je vais retourner lire 1984. Connais-tu Georges Orwell, Zen ?

    RépondreSupprimer